bandeaujofroi




Sur un bord de plage, Elliot, fils de pêcheur, regarde la mer, fasciné par l’horizon. Tout au bout, une bande d’enfants courent et s’entraînent à une hypothétique course pour le pouvoir et la richesse. Au bord de l’eau, un personnage amusé et mystérieux, Bonaventure, va les embarquer dans un voyage extraordinaire, en remontant peu à peu l’écheveau du fil du temps, comme un fil de pêche imaginaire. Du Big bang à la première trace de vie, de la sortie de l’eau à l’arrivée de la pensée, de naissance en naissance, il les emmène dans un conciliabule surréaliste entre les étoiles et les humains, ceux d’hier, de maintenant et de demain. La grande aventure de l’univers pour un monde solidaire.


Sur les traces d'Albert Jacquard

Un spectacle optimiste qui donne résolument envie de préférer les «pourquoi pas» aux «à quoi bon », rejoignant la belle utopie d’Albert Jacquard. Nous avons tous un même passé et sans doute un même futur, pourquoi ne pas imaginer ensemble un avenir digne de tout le cheminement fait jusqu’ici, réunissant nos différences dans un grand métissage généreux.

Plonger les enfants dans cette grande évidence et s’il faut leur apprendre à courir, que ce ne soit pas en fonçant tête baissée, mais en jetant un regard en avant, puis un regard en arrière, au dessus de l’épaule, pas pour arriver le premier, non, mais pour que tout le monde arrive.

 

facebookyoutube