LE MONDE EST SI VASTE

SORTIE EN 2026 AU QUEBEC ET PARTOUT AILLEURS
CD digisleeve avec un livret de 16 pages
En numérique sur toutes les plateformes

Tu as dix ans, quinze ans, vingt ans et le monde est à toi  3’40
2  On a marché sur la lune  5’05
Le manque d’amour  5’09
Merci Québec  3’42
5  La poésie  3’40
6  En l’an deux mille, l’humanité  5’20
7  Lettre à André Lavoie  4’11
8  C’est une idée qui fait sourire 3’01
9  J’aimerais bien habiter la terre  4’20
10 T’es mon camion  3’08
11 Le monde d’après  4’10
12 Mario 3’35

Paroles et musique : JOFROI
Avec la participation de Michel RIVARD, Marie-Jo THERIO,
Paule-Andrée CASSIDY, Bertrand GOSSELIN et Alexandre POULIN,

Réalisation : Jeannot BOURNIVAL
Arrangements :
Claude FRADETTE (4/5/7/8)
Julie THERIAULT (2/6/9/12)
Jeannot BOURNIVAL (1/3/10/11)

PRODUCTION YOUKALI

 

pour commander
cliquer ici >

Marc-André Laroque - batterie, percussions
Karl Surprenant - basse et contrebasse
Camille Paquette Roy - violoncelle, voix
Robin Boulianne - violon, mandoline
Claude Fradette - guitare acoustique, guitare electrique,
ukulélé, lap steel, harmonica, voix
Julie Thériault - piano
Jeannot Bournival - basse, mandoline, guitare ténor, guitare électrique,
piano, flûte, clarinette, clarinette basse, voix...
Les petits chanteurs de Laval, sous la direction de Philippe Ostiguy

Prise de son : Rémi Giguère, Jeannot Bournival, David Brodeur
au studio Pantaouf à Saint-Elie de Caxton
Mixage : Rémi Giguère, Jeannot Bournival
Matriçage : Jean-Philippe Villemure
Photo recto : Jofroi - intérieur : Renald Allen
Graphisme : Simon Giguère et Jofroi

 

 

 

C’est en juin 2023, au Youkali, que j’ai rencontré Jofroi par l’intermédiaire de son ami Renald, mon cousin.
Par sa voix chaude, la beauté de ses textes, ses préoccupations environnementales, son humanité et son parcours, ce poète-chansonnier m’a immédiatement séduit. Ses chan- sons font écho aux poètes québécois de ma jeunesse, les Vigneault, Leclerc et Ferland ainsi qu’aux chansonniers européens, les Brel, Brassens et Ferré. Le monde est si vaste mais les humains se rejoignent dans cet amour de la langue française. J’aime profondément mon pays le Québec, j’aime les artistes, les poètes et les chan- sonniers. A travers leurs œuvres, ils nous inspirent et élargissent notre conscience. Ce sont des jardiniers qui nous permettent de nous enraciner.
Merci Jofroi d’être dans nos vies.
Luc Paquet

Je viens au Québec depuis la fin des années 70, j’adore ce pays et ses habitants, j’y ai beaucoup d’amis et je reçois ce cadeau comme un retour merveilleux.
En 69, Félix Leclerc m’encourageait dans mes tous débuts, me confiait plus tard à Pierre Jobin, son secrétaire. En 73, je faisais la connaissance de Gilles Vigneault, en chantant en première partie. Puis c’est la rencontre de Jim et Bertrand, de Richard Desjardins...
Et l’aventure continue... Merci Luc !
Jofroi

 

 

retour aux
disques